A lire en complément : Comment stocker une bouteille de rhum ?

L’ autre soir, ma copine est rentrée avec moi une bière sans gluten que je n’avais pas goûtée par le passé. Il a été appelé Estrella Damm Daura, et peut être acheté dans certains supermarchés progressivement, au moins dans de nombreux magasins Superbrugsen. C’est une bière brillante, qui rappelle une partie d’une bière brillante, à la fois en couleur et en goût. Je ne suis pas le grand buveur de bière, mais je pense que ça a vraiment bon goût, et il peut être clairement recommandé si vous voulez une bière sans gluten qui a un goût tout à fait ordinaire. En fait, elle a été élue meilleure bière sans gluten au monde en 2008 2009, donc il y a probablement quelque chose à propos de son bon goût !

A voir aussi : Comment embouteiller de la bière ?

Juste au moment où j’ai eu la maladie cœliaque, je pense que c’était très déroutant avec la bière. Je pense toujours que c’est le cas, parce que c’est comme si les gens ne sont pas tout à fait d’accord avec la possibilité de boire différents types de bière. J’ai écrit une fois un post ici sur la page disant que certains de nos amis avaient eu Corona Extra pour moi que je pouvais boire, et un lecteur estime qu’il est interdit de boire la bière en question si l’on souffre de la maladie cœliaque. Bien sûr, je ne suis pas d’accord avec cela — je ne recommande rien ici sur le blog que l’on ne devrait pas faire, mais j’ai aussi bien compris son point — à savoir que les plus sensibles devraient faire attention à se jeter dans des bières comme celles-ci. Plus à ce sujet ci-dessous !

La raison pour laquelle je pensais que Corona Extra était acceptable à boire était cette étude suédoise qui a montré que certains types de bière contiennent effectivement moins de 20 ppm, ce qui est la limite de la quantité de gluten dans un produit donné pour qu’il soit appelé sans gluten. Selon cette recherche aussi Carlsberg et Carlsberg Export sont sous 20 ppm, et donc ok à boire.

Une chose importante à dire, bien sûr, est que certains sont très sensibles et ne tolèrent donc pas les quantités de gluten qui peuvent se produire dans ces types de bières. Si vous savez que vous êtes très sensible, vous devez évidemment rester loin de ces bières — sinon, alors je pense que vous devrait leur donner une chance si l’on va maintenant et manque une bière froide. Il est toujours important de déterminer où se situent ses propres limites et, comme je l’ai dit, certaines sont vraiment sensibles et doivent s’occuper beaucoup plus. Mais il y a aussi un très grand groupe qui peut tolérer « traces de gluten » et peut tolérer, par exemple, les bières ci-dessus, et si vous appartenez à ce groupe, il n’y a aucune raison de manquer plus que la plus nécessaire !

Il y a longtemps, ma copine avait aussi cette bière à la maison du bar de Berlin. C’est excitant de voir quel genre de bière sans gluten il vient à la maison avec 🙂