Si vous êtes amateur du punch, vous pourrez le réaliser vous-même à la maison. Cependant, il faudra savoir les bons ingrédients, notamment le rhum idéal. Envie de faire votre propre punch ? Découvrez le rhum que vous devez choisir !

Considérer le goût, le degré d’alcool et le type du rhum

Pour réaliser un bon punch, le rhum le plus utilisé est le rhum blanc. Il est particulièrement sollicité pour son goût légèrement fruité. Par conséquent, pour faire du punch, misez sur le goût fruité de votre rhum. Prioriserez à cet effet, les distilleries martiniquaises et guyanaises. Leurs rhums blancs permettent bien de conserver les arômes des ingrédients utilisés. À défaut du rhum blanc, vous pourrez trouver un autre rhum dont les qualités olfactives conviennent à vos attentes comme l’indique le site web Apéritissimo.

A découvrir également : Acheter de la bière et des produits locaux via une épicerie en ligne

Si vous voulez faire une recette plutôt simple, penchez-vous vers le rhum ambré ou rhum vieux. Un punch au caramel sera parfait avec l’association d’un de ces rhums. Ils apporteront en effet un goût prononcé à votre mélange. Vous ne devez aussi pas négliger le degré d’alcool de votre rhum. Consultez pour ce faire l’étiquette sur votre bouteille.

Par contre, si vous recherchez des notes épicées dans votre élixir, un rhum brun est ce dont vous aurez besoin pour sublimer votre verre. Ses notes boisées s’associent parfaitement avec les épices. Pour un mojito ou un pina colada, il est bien conseillé. Cependant, pour un punch fruité, le rhum brun doit être évité. Après tout, n’oubliez pas que le choix de votre boisson dépend en grande partie de vos préférences. Malgré les règles existantes qui vous guideront, n’hésitez pas à exprimer votre touche personnelle. 

A découvrir également : Que sont les aliments pasteurisés ?