Le gin est une eau-de-vie qui se révèle en une variété de saveurs. Il se particularise également par des ajouts spécifiques d’ingrédients qui le rendent spécial. Pour faire un bon choix parmi cette panoplie de propositions, des critères sont à prendre en compte.

Les aspects à vérifier avant de choisir un gin

Malgré le fait que les gins ont un goût spécial qui les particularise, ils ne sont toujours pas fabriqués de la même façon. Ce point a néanmoins un impact sur leur goût. Sachez que le gin peut se fabriquer de 3 manières dont la macération, l’infusion puis la distillation. Notez bien que les meilleurs gins sont ceux qui sont produits à travers la distillation. 

A lire aussi : Quelle est la meilleure viande pour la carbonade flamande ?

Le gin se distingue en une variété de catégories. Votre choix doit donc dépendre de cet aspect. Ce dernier prend en compte le goût que vous voulez ainsi que le pourcentage d’alcool désiré. Par exemple, le gin traditionnel est apprécié pour sa saveur très prononcée. Si vous voulez un gin avec un fort pourcentage d’alcool, celui de la catégorie Navy Strength est idéal pour vous. Ceux qui veulent un gin plus sucré seront comblés avec celui de la catégorie Old Tom. Aged Gin, Infused Gin et Hendricks font aussi partie des principaux types de gin qui sont très appréciés. 

La variante constitue aussi une autre caractéristique qui détermine le choix d’un bon gin. Vous avez en effet le choix entre un gin à la fraise, à l’olive, à l’érable, au concombre. Certains fabricants se servent même des aromates et des épices qui proviennent d’une variété de plantes. Parmi celles-ci, vous avez le poivre, le citron, le gingembre, la cardamome et la coriandre.   

A découvrir également : Comment faire germer les graines de houblon ?