Le rhum est l’alcool et l’alcool qui fabrique à partir de sous-produits de canne à sucre. Ici vous pouvez obtenir des faits, la fabrication, les types et les recettes pour les boissons avec du rhum.

Toutes les routes mènent à un bon rhum, on peut être tenté de dire. Car le rhum est l’un des produits alcoolisées les plus populaires au monde et se trouve dans une multitude de variantes et est progressivement fabriqué dans une grande partie du monde — même au Danemark.

Voici un court guide sur ce qu’est le rhum, comment il est fait et aussi des faits que vous pourriez ne pas connaître.

A voir aussi : Comment promouvoir la cétose ?

Un peu d’histoire derrière le rhum des Caraïbes

La première distillation du rhum dans les Caraïbes a eu lieu dans les plantations de canne à sucre dans les années 1620.

En effet, les esclaves des plantations ont découvert que la mélasse – un sous-produit du processus de raffinage du sucre – pouvait être fermentée en alcool.

A lire également : Bière blonde ou brune pour carbonade ?

On a développé et affiné le processus et bientôt la popularité de la boisson s’est répandue en Amérique du Nord.

À la fin du XVIIe siècle, le rhum avait même a remplacé le brandy français comme offre privilégiée dans le commerce triangulaire.

Comment préparer le rhum

Le rhum est une liqueur distillée à partir de sous-produits de canne à sucre – typiquement jus de canne à sucre, sirop de canne à sucre ou mélasse. La canne à sucre est pour le rhum ce que le malt est au whisky.

La canne à sucre est récoltée, écrasée et le jus de canne est recueilli. Après cela, le jus est chauffé de sorte que le sucre pur cristallise sur l’assaut.

Le reste se transforme en une substance sirupeuse sombre. Raffiné plus loin, le jus devient encore plus sombre et légèrement amer. Cette masse est appelée mélasse.

La mélasse est diluée et ajoutée à partir d’ici levure et ce processus convertit le sucre en alcool (8 -10%).

On distille le liquide pour enlever l’excès d’eau et obtient ainsi la bonne force du rhum. Le processus est répété jusqu’à ce que le taux d’alcool atteigne 60 -70%. Il est ensuite dilué et mis sur des fûts.

Le rhum est généralement stocké sur des fûts de chêne, et développe ici son arôme et devient plus doux et rond dans le goût. Dans ce processus, la belle couleur est également obtenue.

La dernière étape avant la mise en bouteille du rhum est l’ « éblouissement », où un maître mélangeur signifie une combinaison de millésimes et de fûts.

A peu près tout le rhum est ébloui ensemble par plusieurs barils différents, à moins bien sûr qu’il n’y ait une embouteillage « unique fût », c’est-à-dire un seul ruban adhésif plat.

Comme pour le vin, le climat et le sol joueront et affecteront la saveur finale du rhum. C’est pourquoi le rhum produit à partir de mélasse de Barbade aura un goût différent d’un rhum fabriqué à partir de mélasse cubaine.

Différents types de rhum

Vous avez certainement vu que le rhum est disponible dans de nombreuses couleurs différentes. De la claire et incolore aux nuances les plus profondes de l’ambre doré.

Les teintes résultent d’une combinaison de vieillissement dans différents fûts et par l’ajout ou l’élimination de la couleur par d’autres méthodes.

Les blancs clairs et léger a couché un temps plus court dans des fûts et a souvent eu la couleur enlevée par filtration du charbon. Les rhum plus anciens acquièrent des tons plus profonds, tandis que le rhum le plus sombre est produit à partir de mélasse caramélisée ou mûri dans des fûts carbonisés.

Rhum blanc, également connu sous le nom de rhum léger ou « argent ». Ici, le but est une saveur neutre. La plupart des types de rhum fabriqués au Brésil et à Porto Rico sont considérés comme rhum blanc.

Le rhum foncé peut être doré foncé, brun rougeâtre ou même presque noir. La couleur foncée est le résultat d’une teneur élevée en mélasse et/ou en sucre caramélisé, mais peut également provenir de l’utilisation de fûts en bois brûlés et carbonisés pendant le processus de vieillissement.

Le rhum cubain est plus doux et plus rond que les autres types de rhum — entre autres choses, les conditions du sol, le terroir et le climat font son, mais aussi l’influence espagnole a eu un impact.

En effet, on dit qu’à l’époque coloniale, la maison royale espagnole demandait à Cuba, l’une de leurs colonies, de faire un rhum croustillant que ceux qu’ils connaissaient du reste des Caraïbes. On y est resté depuis.

Navy Rhum est une version très forte — généralement à 57%.

Le rhum aromatisé aux fruits est le plus souvent préparé en ajoutant du jus de fruit naturel et de la saveur. Le plus connu est Malibu avec sa saveur de noix de coco.

L’ espace épicé est n’importe quel type de rhum qui a gagné en saveur supplémentaire grâce aux herbes naturelles et aux épices. Ces épices vont de la cannelle et du poivre noir au romarin ou à l’anis.

Faites votre propre chambre épicée

Il est très facile de faire votre propre chambre d’épices à la maison !

Commencez avec une bouteille de rhum de 750 millilitres. Nous recommandons le rhum doré, de sorte que vous obtenez la couleur sombre de la pièce. Mais vous pouvez utiliser toutes sortes de rhum pur.

Alors choisissez vos épices. Vous pouvez ajouter n’importe quel type d’assaisonnement — complètement selon votre goût. Nous recommandons ceci :

Trois pcs. AllHandto Carneliker Vanille Shalf partie d’une tige de cannelle demi-cuillère à soupe séchée peau d’orange

Placer tous les ingrédients secs dans une carafe ou un carafe dense. Remplissez avec le rhum. Laissez-le traîner à température ambiante sans lumière directe du soleil pendant 2-3 jours. Vous pouvez également vous essayer avec des graines d’anis, du romarin et des tisanes. Voila ! Ensuite, vous avez votre propre chambre d’épices.

Recettes classiques et nouvelles

De nombreux cocktails bien connus sont faits dans du rhum, et vous les trouverez ici :

Cuba Libre

Daiquiri

Mojito

Piña Colada

Mai Tai

Dark’n’orageux.

Vous pouvez également utiliser le rhum dans vos desserts — surprise, par exemple, avec un savoureux boule de l’espace.

Stockage et durabilité

Le rhum doit de préférence être conservé à une température stable dans un endroit frais et sec. Si une bouteille de rhum est exposée à la lumière directe du soleil, elle perdra une partie de sa couleur et le goût peut également se détériorer.

Contrairement au vin, le rhum ne mûrit plus après sa mise en bouteille.

Les bouteilles non ouvertes peuvent être conservées pendant des années sans perte de goût ou d’arôme, mais une fois que le joint sur le bouchon est cassé et que la bouteille est ouverte, une oxygénation du contenu commence.

Teneur nutritionnelle par 100 grammes

Calories : 231Matières grasses : 0 Gramhydrate de carbone : 0 GramProtéine : 0 grammes

Faits

Il est incertain, d’où vient le nom « chambre ». Certains ont fait valoir qu’il s’agit d’une abréviation américaine dérivée d’un mot ouest-indien, « Rumbullion ». D’autres ont attribué le mot argot britannique et le vieux mot néerlandais pour verres à boire, « rumeurs ».

Il existe deux méthodes de production importantes pour le rhum :

• « Bonbons au rhum » ou « Rhums traditionnels » fabriqués à partir d’un sous-produit de la canne à sucre – le plus souvent de la mélasse

• « Rhum agricole » est fabriqué à partir de jus de canne à sucre

Le rhum a été utilisé comme monnaie. Dans les années 1700, il était courant pour les marins de recevoir des quantités de grummen dans le cadre de leurs salaires.

Bacardi possède la plus grande distillerie spatiale au monde. La distillerie spatiale de Bacardi à San Juan, Porto Rico est connue sous le nom de « Cathédrale de Rome’ et produit plus de 100 000 gallons de rhum chaque jour.

Les Roms sont également produits en Écosse, Autriche, Espagne, Australie, Nouvelle-Zélande, Fidji, Philippines, Maurice, Afrique du Sud, Taïwan, Thaïlande, Japon, États-Unis, Canada et Népal — et maintenant aussi au Danemark !

Cependant, la majeure partie de la production spatiale mondiale se déroule dans les Caraïbes et en Amérique latine.