A lire aussi : Liste de cocktail avec bière blonde

Recette pour la morue au four

La recette de la morue au four avec du bacon, des tomates séchées au soleil et des pommes de terre écrasées est cuite au four et est à la fois populaire, festive, simple et savoureuse. Imaginez la morue cassante et fine cuite au four. Pour celui-ci sont servis du bacon croustillant, des tomates séchées au soleil acidulées et des oignons rouges qui mettent le piff sur le tout. Il devient tout simplement grand savoureux et une vraie sensation gustative ! J’aime les plats simples avec des saveurs propres — et bien sûr beaucoup de goût. En garnissant la morue avec du bacon, vous ajoutez un peu de fumée à l’ensemble, quelque chose qui, à la surprise de beaucoup, est une combinaison sucrée — même pour le pire haine de poisson. De cette façon, les poissons ont plus de caractère et la vieille morue terne a reçu une saveur nouvelle et différente. C’est comme de nouveaux vêtements ! Les dos de morue au four avec du bacon, des tomates séchées au soleil et des pommes de terre écrasées sont généralement capables de convertir le plus !

Nourriture pour de nombreux invités

Avec ces pommes de terre merveilleuses, ce sera un plat qui correspond ainsi que la nourriture de tous les jours comme pour le week-end et la fête. J’ai même reçu des conseils de mes lecteurs ici dans le blog disant que ce plat est un excellent ajustement pour les dîners légèrement plus grands, qui est, quand vous avez des invités et besoin de cuisiner pour beaucoup. Ensuite, il est juste de mettre à l’échelle la recette et de doubler la quantité. Merci aux conseils de vin recommandés sous la recette, ce sera un vrai dîner festif.

A voir aussi : Comment faire de la bière blonde ?

La pomme de terre la plus savoureuse

Mais alors qu’est-ce que les pommes de terre écrasées ? Oui, dans le passé, j’ai appelé ça une pomme de terre cassée, mais comme elle est vraiment plus écrasée que cassée, elle est maintenant écrasée à chaud. Cependant, vous ne devriez pas l’écraser complètement, juste un peu au sommet. Les pommes de terre écrasées sont faciles à faire. Tout d’abord, faites bouillir les pommes de terre entières avec la coquille laissée dans de l’eau salée. Quand ils sont prêts, renverser l’eau et épuiser les pommes de terre sur une plaque de four avec un bord. Ensuite, vous écrasez les pommes de terre un objet contondant. Mais comme je l’ai dit, pas toute la pomme de terre, il devrait ainsi que de s’asseoir ensemble un peu plus bas — un peu comme une pomme de terre au four.

J’ utilise habituellement une drague en bois, vous connaissez l’un de ceux que vous utilisez pour écraser de la glace, des herbes et des agrumes dans la boisson, mais vous pourriez aussi bien utiliser un autre objet contondant comme un bocal en verre ou la tige d’un couteau. Lorsque les pommes de terre sont écrasées, tirez sur du sel supplémentaire et une couche de beurre. Ensuite, les pommes de terre sont autorisées à entrer dans le four à la température la plus élevée afin qu’elles obtiennent une surface savoureuse et croustillante. À la recherche d’une variante encore plus luxueuse, vous pouvez également saupoudrer sur une couche de fromage râpé sur la pomme de terre — parmesan, par exemple.

Facile et facile à varier

Si vous voulez autre chose que des pommes de terre, cela fonctionne tout aussi bien avec une belle salade de lentilles ainsi qu’un gratin de sax racine. Juste l’imagination fixe des limites sur la façon de trouver de nouvelles combinaisons. Vous voulez faire vos propres tomates séchées au soleil, vous trouverez des recettes ici.

N’ hésitez pas à éclairer les commentaires sous la recette où il y a divers conseils de vin et conseils sur les sauces à combiner et faire varier la morue avec. N’hésitez pas à commenter si vous avez quelque chose de plaisir à ajouter.

****1Pensez-vous que la recette était délicieuse ? N’oubliez pas que vous pouvez pourboire à vos amis en utilisant les boutons de partage sous la recette. N’hésitez pas à lui donner une note ou poster un commentaire. Vous le faites aussi sous la recette 🙂 Et vous, n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne YouTube de cuisine de Landley et vous ne manquez pas de nouvelles vidéos.

« Encore plus de recettes pour le retour de morue peuvent être trouvées ici.

Morue retournée au four avec bacon, tomates séchées au soleil et pommes de terre écrasées

Pour : 4 personnes Température : 200°

Pommes de terre écrasées :

800g petites pommes de terre 2 c. à soupe de beurre sel, poivre

Morue retour dans le four :

1/2 oignon rouge 1 sachet de bacon 6 morceaux de tomates séchées 4 c. à soupe de beurre liquide 1 cuillère à café de sambal oelek 2 gousses d’ail 4 filets de morue 2 c. à soupe coupée, persil frais sel, poivre, thym, origan

Accessoires :

400g de carottes 150g haricots verts

sel

Faites ceci :

  • Cuire les pommes de terre avec la pelure jusqu’à ce qu’elles soient Vérifiez avec un cure-dent. Arroser le beurre sous une forme solide au four, mettre dans les pommes de terre et les frapper avec quelque chose d’émousser. Arroser le beurre et le sel soigneusement. Chauffer le four à la température la plus élevée avec effet barbecue et régler les pommes de terre environ 5 minutes — elles devraient obtenir un peu croustillant sur la surface.
  • Couper l’oignon et couper les tranches de bacon en 3 lanières dans le sens de la longueur. Faire frire les oignons et le bacon ensemble pendant environ 3 minutes. Rouler les tomates séchées au soleil finement, puis mélanger avec les oignons et le bacon. Arroser le beurre sous une forme solide au four. Cliquez sur sambal oelek, l’ail pressé, le sel et le poivre et mélanger avec le beurre. Ajouter les filets de morue décongelés et couper sur le persil. Salé et poivrer un tour et émietter sur les herbes. Mettez l’encombrement de bacon sur le poisson et placez le tout à 200°C pendant environ 15 minutes. Sortez après la moitié du temps et saisissez le poisson avec le beurre.
  • Diviser les carottes dans le sens de la longueur et laisser mijoter 5 minutes dans de l’eau salée avec les haricots.

N’ hésitez pas à choisir un pinot noir pour votre nourriture si vous aimez le vin rouge, propose-sage du Nouveau Monde, ou un vin rouge plus léger d’Espagne. Préférez le vin blanc est recommandé un chardonnay corsé, riesling semi-sec, verdejo ou viognier.

Addendum : Je pense que cette morue de retour au four avec du bacon, des tomates séchées au soleil et des pommes de terre écrasées s’adapte parfaitement sans sauce. C’est juste de cuillère correctement avec beurre fondu. Les conseils, cependant, sont arrivés sur la sauce au vin blanc, que nous avons essayé en dernier et qui s’est transformée en très bonne sauce. Donc vous pouvez faire ce que vous voulez avec la sauce. Sert un ce plat avec de la sauce au vin blanc pour s’adapter au vin ci-dessous. Sans sauce au vin blanc, il faut aller sur la pointe du vin ci-dessus. Si vous avez des poissons blancs autres que la morue, c’est tout aussi bien. Nous avons même mangé ce plat avec du flétan qui s’est avéré bon. La même température s’applique, mais seulement 10 minutes dans le four.

Sauce au vin blanc :

1 échalotes 1 dl vin blanc 2 c. à soupe de fonds pour le poisson concentré 0,5 dl eau 1 dl crème fouettée 1 c. à soupe de maizena 1 c. à soupe de beurre 1/2 citron

sel Sauce au vin blanc : Éplucher et hacher les échalotes. Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile et battre le vin comme l’oignon ramolli. Laissez le vin bouillir à moitié. Allumez le bouillon de poisson et continuez réduire. Verser la crème et laisser cuire ensemble. Rougeonner la sauce au maizena à la consistance désirée. Mélanger le tout et ajouter le beurre. Assaisonner avec du sel et du citron. Chauffer la sauce et la verser sur le poisson au moment de servir.

Vin recommandé pour le dos de morue avec bacon, tomates séchées au soleil et pommes de terre écrasées et sauce au vin blanc : Choix du Vicaire Sauvignon Blanc (12000) 99፦