Si la bière peut se boire en l’état, il est aussi possible de réaliser de nombreux cocktails avec elle comme ingrédient. De ce fait, les possibilités de combinaison sont nombreuses afin de vous permettre de varier vos recettes. Découvrez ici une liste de cocktails avec de la bière blonde.

Le Cocktail Fun on the Beach

Le « ’Fun on the Beach »’ est un cocktail connu par de nombreux adeptes. Simple de réalisation, c’est un cocktail qui ne vous prendra pas du temps. Pour le réaliser, vous aurez besoin d’un cocktail sans alcool Sex on the Beach, de la crème de pêche et de la bière blonde.

A lire également : Quand mettre du sucre dans la bière ?

En effet, les quantités à utiliser dépendront du nombre de personnes devant prendre le cocktail. Pour une personne, vous aurez besoin de 8 cl de cocktail sans alcool Sex on the Beach et de 2 cl de crème de pêche.

Vous aurez besoin d’un verre à bière où vous y verserez en premier le cocktail sans alcool Sex on the Beach puis la crème. Vous remplirez pour finir le verre avec votre bière blonde.

A lire également : La bière est-elle la boisson la plus consommée au monde ?

Le cocktail Red Eye

Le cocktail Red Eye est très utile pour faire passer la gueule de bois. Pour sa réalisation, vous aurez besoin d’une bière avec un taux d’alcool et de sucre réduit. La bière blonde se présente alors comme une parfaite option.

Pour une personne, vous aurez besoin de 25 cl de bière blonde, de deux œufs en cas d’extrême gueule de bois ou un seul suffira. Il faudra ajouter à ce mélange, un centilitre de jus de tomate. Les différents ingrédients sont à incorporer selon l’ordre indiqué. Pour une action, il n’est pas conseillé de casser le jaune d’œuf.

Le cocktail Corona Rita

Pour réaliser ce cocktail, ajoutez des glaçons dans un verre puis additionnez 5 ml de Tequila. Vous aurez besoin par la suite d’ajouter du Triple sec. À défaut, vous pourrez également faire usage du Cointreau. À ce mélange de base, il vous faudra ajouter du jus de citron vert puis une bouteille de la bière blonde Corona. Toutefois, versez la bouteille de bière la tête en bas.

La dame du lac

La dame du lac est un cocktail que vous pourrez réaliser rapidement. De ce fait, vous n’aurez besoin que de whisky et de bière. Pour la composition, il vous faudra 25 cl de bière blonde et 2 cl de whisky. En plus d’être savoureuse, c’est une recette amusante.

Servez votre bière dans un verre de bière puis le whisky dans un verre à shooter. Ensuite, faites de la place dans le verre de bière en prenant quelques gorgées. Pour finir, vous devez couler le verre à shooter contenant le whisky dans la bière.

Le cocktail twist

Le cocktail twist vous fait également gagner du temps par sa facilité de préparation. Vous aurez besoin de sirop de citron et d’une bière blonde. Ainsi, ajoutez 20 à 25 cl de bière à 5 cl de sirop de citron puis homogénéisez.

Le cocktail Sirocco

Pour préparer le cocktail Sirocco, il vous faut verser 4 cl de jus de tomate dans un verre à bien. Additionnez ensuite la même quantité de Campari puis 1 cl de sirop de gingembre. Remplissez le verre avec de la bière blonde. Pour obtenir une mousse onctueuse, la bière est à verser en deux temps.

Voici donc une liste de cocktail avec de la bière blonde qui pourra vous inspirer.