L’alcool est souvent présent dans la préparation de certains mets. Il apporte une saveur différente à vos plats et les rend bien plus délicieux. Ainsi, certains utilisent de la bière, du whisky ou du vin dans leurs recettes. Chaque type d’alcool apporte une touche particulière à votre plat. Ces alcools peuvent être remplacés par d’autres boissons si vous n’en avez plus. C’est le cas de la bière blonde qui peut être substituée par différents éléments que voici.

Le bouillon de volaille

Le bouillon de volaille est un ingrédient indispensable en cuisine puisqu’il est utilisé dans plusieurs recettes. Il constitue également une bonne alternative lorsque vous voulez remplacer de la bière blonde dans un met. Vous pouvez la préparer chez vous ou en acheter dans les supermarchés.

A lire en complément : Comment reconnaître une bière blonde ?

Le bouillon de volaille agira comme la bière dans votre préparation. Elle laissera une bonne saveur à votre met sans pour autant le rendre liquide. L’eau présente dans le bouillon va en effet s’évaporer durant la cuisson de votre plat.

En plus d’être délicieux, c’est un ingrédient pratique et très nutritif. Lorsqu’il est fait maison, plusieurs éléments tels que les légumes et les herbes peuvent entrer dans sa composition. Selon les différents aromates que vous aurez utilisés pour sa préparation, il vous apportera un plein de nutriments.

A lire également : Comment embouteiller de la bière ?

Par contre, les bouillons de volaille industriels sont à consommer modérément en raison de leur contenance trop riche en sodium. Le bouillon de volaille est donc un ingrédient qui peut remplacer aisément la bière blonde.

Le jus de pomme

Le jus de pomme est une boisson avec des usages multiples. Elle est bonne à déguster seule, mais est également utilisée dans plusieurs préparations. Vous pouvez l’utiliser pour des tartes et autres desserts, mais aussi pour des mets à base de viande ou poisson.

Ainsi, pour vos préparations nécessitant de la bière blonde, vous pouvez utiliser du jus de pomme. Lorsque le jus s’évapore après la cuisson, il laisse à votre cuisine un goût qui fait penser à celle de la bière blonde.

Vous aurez la saveur et l’odeur recherchée même sans utilisation de bière blonde. Le jus de pomme apporte également beaucoup de bienfaits à votre organisme. N’hésitez donc pas à l’utiliser dans vos plats non seulement pour rehausser leur goût, mais aussi pour profiter de ces atouts.

Le jus de raison blanc

Le jus de raisin blanc est une boisson très usuelle tout comme le jus de pomme. Il entre dans plusieurs préparations et contribue également au bien-être de votre organisme. Lorsque vous voulez faire un met à base de bière blonde, ce jus constitue un bon remplacement.

Vous pouvez donc utiliser le jus de raisin blanc dans un plat dans lequel devait être insérée de la bière blonde. Il donnera à votre plat de bonnes saveurs comme celles obtenues avec la bière blonde. Dans le cas où vous souhaitiez déglacer des sucs de cuisson, ajoutez à votre jus de raison blanc un peu de vinaigre de vin blanc. À défaut du vinaigre de vin blanc, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre. Il aura le même effet dans vos plats.

La bière blonde peut donc être remplacée par trois préparations que sont le bouillon de volaille, le jus de pomme et le jus de raisin blanc. Avec ces dernières, vous aurez dans votre plat le goût particulier que lui donne la bière blonde.