Pour mon regard intérieur, je vois de beaux bocaux de superbes, agapanthus bleu dans rad et rangée. Quelle belle vue dans mon jardin !

TEXTE : MAIGRE, PHOTO : LENE & LONE Agapanthus, aussi appelé lys d’écran, a longtemps été sur ma liste de souhaits, mais chaque fois que je l’ai regardé à la pépinière, je suis devenu trop avare de toute façon. Maintenant, je vais essayer de faire les plantes moi-même !

 » data-orig-src= »https://www.havefolket.com/wp-content/uploads/2012/11/021.jpg » width= »598″ height= »298″ border= »0″>

A lire également : Quelle est la bière la moins alcoolique ?

Au printemps, j’ai semé des graines qui m’avaient été données. Je ne savais pas à ce stade si cela pouvait être fait pour l’ensemencer, et je n’avais donc pas les grands espoirs.

À la fin du mois de mars, les graines noires ont été semées directement dans les pots, dans le sol de truie ordinaire et de points. Ils ont été couverts facilement et puis il attendait juste ! JE les avait presque oubliés, mais soudainement, un jour, les premiers petits germes semblables à l’herbe sont apparus — 8 graines sur 10. Au début, ils étaient très fragiles, mais assez rapidement ils ont grandi.

A lire aussi : Les recettes de cuisine avec bière blonde

Quand le gel a disparu, ils sont sortis et se sont levés sur le mien table de travail dans le potager — par tous les temps. Ils ont connu la sécheresse et se sont écoulés dans l’eau, mais même s’ils ont été « maltraités », ils semblent très robustes (ou peut-être précisément pourquoi !). Maintenant, ils se tiennent à nouveau dans la serre, à l’abri du gel précoce.

 » data-orig-src= »https://www.havefolket.com/wp-content/uploads/2012/11/lhb_IMG_2324-001.jpg » width= »609″ height= »283″ border= »0″>

Apparemment, 4-5 ans vont de l’ensemencement à la floraison, et c’est très long pour une âme impatiente, mais c’est aussi un peu fascinant de pouvoir produire des plantes viables — et maintenant il ne reste plus que 3 ans !

J’ espère que je pourrai garder la vie dans l’hiver « bébés ». Je pense qu’ils doivent passer l’hiver dans la serre où je peux les faire un petit tanier d’hiver douillet.

Si vous connaissez quelqu’un qui a des plantes d’agapanthus, vous pourriez déjà être en mesure de mendier quelques graines afin que vous soyez prêt pour le printemps !