Si vous disposez d’un restaurant-bar, café-bar, lounge ou d’une brasserie, l’arrière-bar réfrigéré s’avère alors d’une grande utilité pour bien faire tourner votre commerce. Ce matériel de refroidissement joue parfaitement le rôle d’armoire à boissons et présente bien des avantages. Mais encore faut-il bien le choisir. À cet exercice, de nombreux commerçants s’y cassent la tête, raison pour laquelle nous écrivons ces lignes.

Choisir en fonction de la capacité de stockage

La capacité de stockage constitue le premier critère à prendre en compte pour bien choisir un arrière-bar réfrigéré pour son commerce. Ce dernier englobe par ailleurs plusieurs aspects, raison pour laquelle il revêt d’une importance cruciale. Pour bien choisir votre matériel de refroidissement, évaluez avant tout les besoins en stockage de boissons de l’établissement. De plus, la capacité de stockage de votre arrière-bar varie d’une marque à une autre et également en fonction du modèle. 

A lire en complément : Comment faire germer les graines de houblon ?

Les modèles d’arrière-bar disponibles sur le marché peuvent disposer jusqu’à 4 portes. Plus votre matériel possède de portes, plus il sera de grande taille, et mieux, il stockera des boissons. Ainsi, vous trouverez des modèles d’arrières-bars d’une porte et avec une capacité de 240 cannettes de 33 cl. Dans le même temps, un modèle similaire, mais avec 4 portes, peut stocker jusqu’à 722 cannettes de contenance 33 cl.

Par ailleurs, pour choisir votre arrière-bar, tenez compte de l’espace alloué à ce matériel. Un frigo-bar d’une porte s’adapte facilement aux espaces restreints étant donné sa forme compacte, ce qui n’est pas le cas des modèles à 3 ou 4 portes. Hormis l’espace, l’arrière-bar réfrigéré doit convenir à votre aménagement d’intérieur. À cet effet, vous avez le choix entre les modèles en anthracite, en laque ou en inox. Les modèles à portes vitrées conviennent parfaitement pour les restaurants-bars bien éclairés.

A lire aussi : Comment reconnaître une bière blonde ?