Vous voulez perdre du poids ? Ou peut-être juste que le chiffre sur la balance devrait être stable ? Ensuite, il pourrait être utile de savoir que l’alcool contient presque autant de calories que de matières grasses. Et que votre corps, tant qu’il y a de l’alcool, ne se soucie pas de brûler les calories de la nourriture ! La règle de base est simple : Plus la teneur en alcool est élevée, plus il y a de calories. Voici quatre faits sur l’alcool et la perte de poids.

Nous mangeons des glucides, riches en fibres, lagom faible en gras, nous entrelacons avec de la poudre de perte de poids et apportons juste une tranche de chocolat au café – et ainsi de suite. Ouais oups, ce que nous les Suédois pensons de ce qu’on reste en nous – presque tout le temps en fait. Mais ce que beaucoup oublient complètement, c’est que même ce que nous buvons affecte ce que nous pesons. Et cela s’applique non seulement à la limonade et à la soude, mais aussi à l’alcool. Oui, l’alcool contient également des calories et contribue à l’énergie supplémentaire que votre corps peut incinérer. Et tout un tas si vous n’imaginez pas pour !

Lire également : Comment faire de la bière blonde ?

Lire aussi – Recherche : les activités qui augmentent notre consommation d’alcool

Bonne règle de base : 1 verre = 100 kcal Boire de l’alcool à la nourriture, c’est comme manger des repas doubles. Oui, presque dans tous les cas. Un verre d’alcool – à la taille on le sert le plus souvent – donne environ 100 calories. C’est une bonne règle de savoir. Voici le fait que vous devriez avoir si vous aimez prendre vous-même un verre de vin parfois mais en même temps souhaitez garder le poids.

A lire également : Tout savoir sur une machine à bière

Lire aussi : Maintenant, tous les haineux de vin peuvent se détendre – vous obtenez le même effet sur la santé cardiaque du jus de raisin que le vin rouge

4 faits sur l’alcool et la perte de poids :

1. Le corps brûle de l’alcool au lieu de la nourriture Oui, c’est vrai. Aucun de ce que vous mangez n’est incinéré tant que tout l’alcool n’est incinéré. C’est la priorité du corps parce que l’alcool est toxique et il veut tout d’abord s’assurer que le foie se met au travail pour se débarrasser le. Intelligent hein ? En revanche, cela signifie que votre combustion des graisses diminue et que la graisse est stockée à la place.

Lire aussi : Wrewy et petit gras ? Vous pourriez avoir une carence en testostérone !

2. L’alcool stimule l’appétit Vous mangez facilement plus que prévu en buvant de l’alcool. Ce n’est pas seulement parce qu’on perd plus facilement le contrôle/jugement sur combien vous vous arrêtez en vous-même quand vous êtes un peu délicat. C’est aussi parce que l’alcool augmente réellement l’appétit.

Lire aussi : Dix raisons de boire de l’eau

3. L’alcool produit le deuxième plus de calories par gramme L’alcool est, après la graisse, la source d’énergie qui fournit le plus de calories par gramme. L’alcool produit sept calories par gramme et les graisses produisent neuf calories par gramme.

4. Vous n’obtenez pas les mêmes résultats de votre entraînement … ce qui, par extension, conduit à l’exercice devient plus morne et vous finissez par choisir de l’oublier complètement pour devenir plutôt un flasque et des pommes de terre de canapé. Oui, un petit disque dur… Mais le fait demeure que l’alcool produit des résultats pires lors de l’exercice (de la même manière que lorsque vous stressez, fumez ou dormez trop mal ou trop peu). L’alcool est déshydraté et affecte le foie rendant TOUT aller plus lent dans le corps. Ainsi, il ne provoque pas seulement la combustion et la désintoxication pour ralentir, mais aussi l’accumulation, c’est-à-dire le muscle.

Lire aussi : Alcool et exercice — une mauvaise combinaison

Par Isabelle G Hedander

Source : Systembolaget, thérapeute en nutrition Zarah Öberg et Heléne Bertéus Forslund, médecin et diététiste à la Division Nutrition clinique de l’Académie Sahlgrenska.