Lisez ici s’il faut avoir peur de la salmonelle dans les oeufs, à quoi prêter attention, les symptômes de la salmonelle et la manipulation des oeufs.

Salmonella dans les œufs est l’une des questions qui apparaît souvent, car un empoisonnement à la salmonelle n’est certainement pas sympa.

Et dans cet article, nous plongeons un peu dans les faits sur la salmonelle dans les œufs, et ici vous obtenez également les dernières recommandations des autorités.

A voir aussi : Acheter de la bière et des produits locaux via une épicerie en ligne

De cette façon, il devrait vous rendre plus confortable lorsque vous mangez un œuf à la coque ou un gâteau aux œufs à l’ancienne.

Salmonella dans les oeufs

En fait, ne soyez pas nerveux du tout au sujet de la présence de salmonelles dans les œufs. Et puis pas dans les oeufs danois du tout.

A lire également : Qu'est-ce que la bière sans gluten ?

En effet, l’Agence alimentaire nous dit qu’il n’y a pratiquement pas de salmonelles dans les œufs danois et que vous devriez donc pouvoir manger en vrac en toute sécurité.

C’ est précisément la raison pour laquelle le Danemark a reçu à l’été 2012 un statut dit spécial pour les salmonelles destinées aux œufs destinés à la consommation humaine.

Cela signifie brièvement dit que nous pouvons faire des exigences plus strictes pour la présence de salmonelles dans les œufs étrangers et ont maintenant la possibilité de refuser la consommation étrangère oeufs avec salmonella.

Les œufs consommés sont les œufs que nous achetons dans les magasins ou utilisés dans les restaurants et au-delà. Mais, par conséquent, pas les oeufs destinés à être utilisés dans l’industrie.

Tout à fait pratique, cela signifie que si les entreprises veulent vendre des œufs étrangers au Danemark, elles doivent être absolument sûres que les oeufs proviennent de poules testées exemptes de salmonelles.

Il est certain que nous ne trouverons pas de salmonelles dans les œufs au Danemark. Et, par conséquent, pas à la maison dans la cuisine quand nous nous tenons et utilisons les oeufs.

Qu’ est-ce que la salmonelle ?

Salmonella n’est pas seulement une chose simple. Bien au contraire.

En fait, il y a environ 2 000 types différents de salmonelles qui peuvent nous rendre malades humains.

Les types les plus courants qui causent la maladie chez l’homme sont Salmonella Enteritidis et Salmonella Du typhimurium.

Symptômes de la salmonelle

Il y a plusieurs symptômes de la salmonelle, et c’est, entre autres choses, la diarrhée, un mal de ventre, de la fièvre, des maux de tête, mais il peut aussi s’agir de nausées et de vomissements.

Un empoisonnement à la salmonelle peut varier considérablement en longueur.

Après avoir trouvé les symptômes ci-dessus de salmonelle, on peut tomber malade pour n’importe où de quelques jours à plusieurs semaines.

Et si la salmonelle conduit à un empoisonnement du sang, la maladie peut durer encore plus longtemps.

Les premiers symptômes de la salmonelle se manifestent assez rapidement, et comme dans les 12 premières heures et jusqu’à quelques jours après avoir mangé des aliments contenant de la salmonelle.

Vous pouvez également en savoir plus sur ce sujet ici sur le site de l’Institut du sérum Statens.

Pour le médecin avec salmonelle

Si vous avez trouvé des symptômes de salmonelle, et que cela ne fait qu’empirer ou dure trop longtemps, alors vous devez contacter le médecin.

Et vous avez un soupçon d’un aliment particulier, il est bon de contacter le médecin officiel, qui peut alors obtenir un aperçu de savoir si d’autres sont infectés par le même aliment.

En plus d’aller chez votre médecin avec la maladie, vous pouvez contacter vous-même l’Autorité alimentaire ou le médecin, qui peut aider à démêler ce qui était vraiment la cause de la salmonelle.

Oeufs écailleux contre la salmonelle

Salmonella est généralement assis à l’extérieur des oeufs, c’est-à-dire sur la coquille. Bien que, en fait, il peut également y avoir des salmonelles à l’intérieur.

Par conséquent, un truc consiste à ébouillanter les œufs pendant dix secondes, après quoi il peut être utilisé sans risque d’empoisonnement à la salmonelle.

A moins que tu sois si malchanceux que dans cet œuf il y avait de la salmonelle à l’intérieur de l’œuf.

Donc, l’astuce d’ébouillanter les œufs pour éviter les salmonelles est assez bon, mais il n’est pas sûr à 100 pour cent.

Oeufs pasteurisés

Comme je l’ai dit, le risque de contracter des salmonelles dans oeufs très petits. Mais si vous avez des doutes, vous pouvez à la place appliquer des œufs pasteurisés. Ensuite, au moins, il n’y a pas de risque.

Le doute peut survenir, entre autres choses, si vous devez faire une crème glacée maison. Pour peut-on utiliser des œufs crus dans la crème glacée ?

Oui, vous pouvez assez facilement, ça sonne de la Food Authority. Mais inversement, il faut penser surtout aux enfants et aux personnes malades ou âgées. Et vous voulez être absolument sûr, puis appliquez les oeufs pasteurisés. Par exemple, je le fais toujours pour, entre autres choses, de la crème glacée. Juste pour être absolument sûr.

Les œufs pasteurisés ou les jaunes ne fonctionnent pas aussi bien pour un soleil sur Godhjem ou un grand steak, mais comme je l’ai dit, il ne devrait pas non plus y avoir de problèmes à manger un jaune cru ici.

Les œufs pasteurisés sont traités thermiquement, c’est pourquoi toutes les bactéries sont battues à mort.

Par rapport au goût, cependant, les œufs pasteurisés ne sont pas non plus à la hauteur des œufs frais, donc peu est perdu à ce titre.

Incidemment, je pense aussi qu’ils pasteurisés blancs d’œufs peuvent être un peu plus difficile à fouetter complètement raide de la même manière qu’avec les blancs d’œufs frais.

Utilisez donc des œufs frais pour des gâteaux et des recettes avec des aliments qui réchauffent – et peut-être les oeufs pasteurisés pour les plats les plus sensibles où le plat n’est pas chauffé.

Salmonella dans des œufs à la coque

Immédiatement, il n’y a pas non plus de raison de craindre la salmonelle dans les œufs à la coque.

Mais ici encore, s’applique que si c’est pour les personnes à risque, eh bien alors il pourrait être une bonne idée de faire des œufs durs, évitant ainsi le risque de salmonelles dans les oeufs.

Oeufs respiratoires pour Pâques

C’ est toujours une bonne tradition de bouffer les œufs pour Pâques. Et la plupart des gens le font heureusement mieux que Søren Pilmark dans le film Clignotant Lights.

Et ici, il s’applique également que vous pouvez facilement respirer les œufs sans tomber malade de la salmonelle.

Si vous voulez être absolument sûr, vous pouvez essuyer les oeufs avec de l’alcool, sonne les conseils encadrant les autorités.